Mais qui est donc Morsay cette taffiole
Morsay (prononcer morsaï), producteur et manager de rap, se dit très riche : une fortune amassée grâce à la vente de ses tee-shirts et de ses CD, qu'il serait parvenu à détourner de la vigilance du fisc, et aurait aussitôt transférée en Algérie. Cela lui aurait permis d'y faire quelques juteuses acquisitions immobilières. Un tantinet hableur, il expliquait tout cela avec aplomb sur les sites de partage vidéo.
Membre du groupe Truand 2 la Galère, "c'est une personne venant de la cité du 92 cherchant à se faire connaître par ses vidéos provocantes", précise ce qui aurait dû être sa notice Wikipedia, mais que l'encyclopédie collaborative a soustrait de ses listes en juillet 2008 après qu'elle fut l'objet d'actes de vandalisme et la cible des "noelistes" (membres obsolètes d'une secte d'Internet qui vouaient un culte à Noël, un smiley jaune portant bonnet rouge et arborant un large sourire...). Son problème - et c'est ce qui fait son succès sur le Web où les excitateurs sont pléthore - est qu'il s'emporte contre ceux qui lui tiennent tête, le parodient, contestent son talent ou, pire, la véracité de ses performances commerciales. L'homme, il est vrai, est coutumier des "fake" (faux).
"c morsay je te beis ta merefisde put vien o pus a cliancour je vaite fair la maimebalaf kejaifaia lot fisdeput con toi je cone desmek a mant la joli il von te bese ta merefis de put...", a-t-il fait figurer en exergue sur son blog (Morsay.blogspot.fr) - aujourd'hui en déshérence -, manière d'anticiper toute velléité d'outrage dont il pourrait être la cible. Sa vidéoMessage à Internet, un clash où il déverse des tombereaux d'insultes à ses détracteurs, est devenue un des cas d'école du Web.
Souvent en prison entre l'âge de 17 et 26 ans, Morsay a arrêté sa scolarité en 5e. Pseudo-candidat à la présidence de la République, il est auteur de La Vengeance, un film autoproduit et porté par une dramaturgie des plus sommaires. Anti-FN notoire, il est devenu une des têtes de Turc des sites d'extrême droite. Il lui arrive aussi de travailler auprès du Secours populaire ou d'associations de quartier. "Je suis pas le plus pourri dans l'affaire", déclarait-il sur Canal+. On veut bien le croire.
Cyprien et Norman les deux salopes du net qui font pas rire travail chez canal+
Le changement, c'est maintenant pour Michel Denisot et Canal + !
A la rentrée, "Le Grand Journal" va changer de nom et tous les chroniqueurs actuels, à l'exception de Mouloud Achour, vont quitter le navire. L'objectif pour Michel Denisot et Renaud Le Van Kim, producteur de l'émission, de montrer aux téléspectateurs que la formule a été entièrement renouvelée. Le nom de cette nouvelle version du "Grand Journal" n'a pas encore été trouvé.
Son objectif sera de proposer quotidiennement un talk-show plus réactif, moins linéaire, offrant davantage de place à la bonne humeur, les happenings et l'improvisation, comme à l'époque de "Nulle Part Ailleurs". Parmi les chroniqueurs, nous retrouverons Daphné Bürki qui quittera donc France 5 et l'émission "Les Maternelles". On annonce également les noms de Norman Thavaud, alias Norman fait des vidéos et Cyprien Lov, plus connu sous le pseudonyme Monsieur Dream.
Cortex 91 homophobe mdr c est le monde à l envers c est gros pd
Cortex 91 : un nouveau dérapage homophobe dans le rap français
Publié le 27 février 2011
Dans son dernier album, Instincts meurtiers, paru en décembre 2010, le rappeur Cortex 91 s’autorise des propos homophobes à l’égard de Bertrand Delanoë, Maire de Paris : "je supporte pas qu’un pédé soit Maire de paris". Suite aux nombreuses réactions d’internautes, celui qui se décrit comme "un artiste", "le rappeur de la branche dure du Rap français" a présenté ses excuses aux homosexuels, aux associations et au maire de Paris. Dans une vidéo, il s’est déclaré "pas homophobe du tout", expliquant : "C’est parce que le contexte qui fait que déjà on a un président il est tout petit en taille, tu vois, donc on est pas respecté, après si c’est la gay pride et tout ça, le maire de Paris, alors on sera encore moins respecté, c’est dans ce sens là que j’ai dit, j’ai rien contre Bertrand Delanoë." Une "justification" et des "excuses" qui n'en sont pas : depuis quand l'homosexualité n'est-elle pas respectable ? Depuis quand la marche des fiertés LGBT fait-elle honte aux Français-es ? Monsieur Cortex 91, SOS homophobie n'accepte pas votre intolérance, ni que vous puissiez continuer à diffuser vos propos homophobes.
En janvier dernier, Cortex 91 diffusait une vidéo dans laquelle il disait soutenir le Mrap, la Licra et SOS Racisme, marquant ainsi son attachement à la lutte contre les discriminations. Mais ses propos homophobes et insultants ne témoignent d’aucune sorte de respect de la diversité. Les associations qu’il dit soutenir partagent nos combats comme nous partageons les leurs : nous aimons et défendons le vivre ensemble, avec nos différences. On ne s’attaque pas, on ne juge pas quelqu’un pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il fait. La valeur n’est pas liée à la taille, au genre, à la couleur de peau, à l’orientation sexuelle d’une personne, mais à ses actes et à ses propos.
En quelques mois, certains membres du rap français (Sexion d’Assaut, Cortex 91) se sont illustrés par des propos haineux envers les homosexuel-le-s, cherchant ensuite à s’excuser publiquement mais sans que cela soit suivi de réels effets. SOS homophobie demande aux maisons de disques, aux médias, aux producteurs et aux distributeurs de cesser de distribuer ou diffuser les titres de ces pseudo-artistes, et d'être extrêmement vigilants quant aux messages que ceux-ci véhiculent, pouvant tomber sous le coup de la loi. Nous ne pouvons tolérer que l'industrie musicale française, qui a une lourde responsabilité vis-à-vis du public, s'enrichisse sur la base de propos haineux et homophobes.
grace a des clics
bonjour cortex,morsay et cyprien etc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, grace a vos clics il sont la
Inscription à :
Articles (Atom)